L’OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui  permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement. Ce rôle lui est conféré par le Statut de l’Enseignement Catholique promulgué par les Évêques en 1992.

L’O.G.E.C. constitue le support juridique de l’action d’enseignement et se trouve de ce fait associé au service public de l’éducation par l’intermédiaire d’un contrat d’association avec l’État. Les O.G.E.C des établissements sont conseillés et informés, au niveau départemental, par l’U.D.O.G.E.C.
L’O.G.E.C. signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l’établissement qu’il rémunère directement.

Quelles sont les missions de l’UDOGEC ?

Gestion économique et financière : L’O.G.E.C assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, restauration, fonctionnement (charges, produits), contribution des familles, lien avec la collectivité, …

Gestion sociale : L’O.G.E.C est l’employeur du personnel salarié de l’établissement.

Gestion immobilière : L’O.G.E.C a la charge de l’entretien, de la restauration des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.

Tout au long de l’année, l’O.G.E.C accompagne les membres de l’A.P.E.L. et tous les parents d’élèves volontaires dans la préparation et la mise en oeuvre de nombreux événements organisés pour l’école.

LES TRAVAUX :

L’O.G.E.C. s’engage chaque année à améliorer le quotidien des élèves de l’école Saint Jean de la Croix.

D’importants travaux de rénovation ont été engagés. Les enfants et l’équipe éducative ont la chance d’évoluer dans des lieux de vie et d’apprentissage agréables, chaleureux et lumineux.

Qui sont-ils ?

LES MEMBRES DU BUREAU :

Président : M. Pierre VANNIER
Trésorier : M. Pascal RIOU
Secrétaire : M. Corentin ROPARS